• Anglais 
  • Francais 
  • Japonais 
  • Chinois 

Contactez-nous

Nos références

CHIKO AIRTEC : Pour un environnement propre
+33 (0) 1 48 08 80 45

FAQ

ACCUEIL > FAQ > FAQ 08
  • 8 : Y a t-il des particules qui ne peuvent pas être aspirées par les dépoussiéreurs et les collecteurs de fumées Chiko Airtec ?

Oui, certaines particules ne peuvent pas être collectées, telles que les substances inflammables, les particules explosives, les poussières contenant des étincelles, les matières corrosives, l'eau, l'huile…

Cyclone Pour les particules explosives, telles que l'aluminium, le titane, le magnésium, le zinc, la résine époxy, un équipement adapté anti-explosion est nécessaire sur les dépoussiéreurs.

N'est pas pris en charge également toutes les poussières huileuses, humides ou toutes substances liquides. Les dépoussiéreurs compacts Chiko Airtec étant conçus pour des applications en environnement propre.

Pour la collecte de très grands volumes de poussières, un dépoussiéreur et un cyclone peuvent être combinés. Ce procédé permet d'éviter la saturation rapide des filtres et de jeter ou de récupérer facilement les poussières.
Voir Cyclone.

Dans qu'elles conditions les poussières deviennent-elles explosives ?

① Lorsque les particules sont extrêmement fines.
② Selon le niveau de densité de particules dans l'air.
③ La présence d'une source d'énergie.
④ Le taux d'oxygène dans l'air.

Pour éviter tous risques d'embrasement des poussières, il est important de contrôler l'installation, l'environnement de travail, les particules aspirées. Pour toutes informations complémentaires, nous contacter : info@chiko-airtec.fr.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires 
PAGE TOP
Contactez-nous
Contactez-nous Nos références