• Anglais 
  • Francais 
  • Japonais 
  • Chinois 

Contactez-nous

Nos références

CHIKO AIRTEC : Pour un environnement propre
+33 (0) 1 48 08 80 45

FAQ

ACCUEIL > FAQ > FAQ 09
  • 9 : A quoi servent la zéolite et le charbon actif ?

La zéolite est utilisée pour protéger le filtre, éliminer les odeurs, absorber l'humidité, le charbon actif pour éliminer les odeurs.

Filtre à zéolite : HDF-3535-120-ZEO Innovation d'un nouveau filtre, le HDF-3535-120-ZEO, sous forme de cassette avec zéolite intégré pour la capture des particules issues des applications laser (CBA-1000AT-HC-DSA-V1-CE).

Les dépoussiéreurs munis d'un filtre à charbon actif : la CBA-1000AT-HC-DSA-V1-CE et la CKU-060AT-ACC. Une demande spécifique peut être faite sur les autres modèles.

La zéolite et le charbon actif se présentant sous forme de poudre et de granulées, des filtres spéciaux ont été conçus pour un changement facile des filtres.

La zéolite
La zéolite est un minéral naturel dérivée de la cendre volcanique. Très utilisée dans de nombreux domaines d'activités industrielles, la zéolite a pour propriétés principales d'enlever les odeurs, de capter les particules, d'absorber l'humidité.

Le charbon actif
Le charbon actif, généralement sous forme de poudre ou de granulés, est constitué essentiellement de matière carbonée à structure microporeuse. Il a pour principale propriété, grâce à sa très grande surface spécifique, d'avoir un fort pouvoir absorbant. Il est généralement produit à partir de matière organique végétale riche en carbone : bois, écorces, coques de noix de coco, coques de cacahuètes, noyaux d'olives, houille, tourbe, lignite...

Zéolite Charbon Actif

Pour obtenir des renseignements supplémentaires 
PAGE TOP
Contactez-nous
Contactez-nous Nos références